accueil > Album Photos > L’INFO HEBDOMADAIRE

JE SUIS CHARLIE

 

SEMAINE 02

 

CIVILITÉ  -  PRUDENCE

En agglomération y compris en lotissement, à l’abord des écoles et des commerces, la vitesse est limitée à 50 km/h et parfois 30 km/h. Adapter sa vitesse aux conditions de circulation est la première des prudences pour les automobilistes. Civilité, respect et prudence sont les incontournables du partage de l’espace public.

Expérimentation d’un nouveau « Concept Car »

Anjoubus Transport à la demande (TAD) vers la gare ferroviaire d’Ancenis

Depuis le 2 septembre 2013, un nouveau service de transport à la demande va simplifier vos déplacements pour vous rendre en gare d’Ancenis, du lundi au vendredi entre 7 h (1ère prise en charge) et 19 h (dernière dépose).

Pour cela, il suffit d’appeler le 02 41 814 814, et de réserver votre trajet (aller et/ou retour) au minimum la veille pour le lendemain. Le véhicule Anjoubus passe vous chercher à l’arrêt « Anjoubus à la demande » le proche de chez vous. Pour les personnes à mobilité réduite, le TAD effectue une prise en charge à domicile. Chaque commune du bassin dispose d’un ou plusieurs arrêts.

Les communes concernées par le transport à la demande vers la gare d’Ancenis sont :

Bouzillé, Champtoceaux, Drain, Landemont, Liré, Saint-Christophe-La-Couperie, Saint-Laurent-des-Autels, Saint-Sauveur-de-Landemont, La Varenne.

Depuis l’une de ces communes, vous pouvez vous rendre en gare d’Ancenis  pour seulement 2,50 euros le trajet à l’unité (tarifs encore plus avantageux avec le carnet de 10 tickets ou les abonnements).

Renseignements et réservations : Anjoubus services, du lundi au vendredi de 8H45 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h,  au 02 41 814 814.

 

RECENSEMENT CITOYEN

Les jeunes filles et garçons qui vont avoir 16 ans sont priés de bien vouloir se présenter avec leur carte d’identité et le livret de famille au secrétariat de mairie entre le jour de leur 16è anniversaire et la fin du 3è mois suivant, afin de se faire inscrire sur la liste de recensement au service national. A cette occasion une attestation de recensement leur sera remise. Celle-ci sera ensuite demandée pour différentes occasions : examens, permis de conduire…

Site internet : dsn-csn-ang-pecoto@dsn.sga.defense.gouv.fr

 

RAPPEL : validité de la carte d’identité passe à 15 ans

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes d’identité délivrées sont valables 15 ans pour les personnes majeures. L’allongement de 5 ans pour les cartes d’identité concerne les nouvelles cartes d’identité sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures. La prolongation de 5 ans de la validité de la carte est automatique, elle ne nécessite aucune démarche particulière. Attention, cette prolongation ne s’applique pas aux cartes d’identité pour les personnes mineures. Celles-ci sont valables 10 ans lors de la délivrance. Site internet www.interieur.gouv.fr

 

Permanences en Mairie de St Laurent des Autels

LES AMIS DE LA SANTE :

       *   jeudi 22 janvier  à partir de 20h (avec le Dr SEGUIN)

 

ASSISTANTE SOCIALE :

      *sur rendez vous uniquement (tél 02.41.75.64.10)

      *jeudis 8 et 22 janvier 2015 de 9h à 12h sur rendez vous uniquement (tél 02.41.75.64.10)